Notre histoire

Le Château La Grange Clinet est situé dans le village de Saint-Caprais, à 15 km au sud de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, dans l’appellation Premières Côtes de Bordeaux. Une histoire depuis 1983 En quelques mots Par le passé, LA GRANGE CLINET faisait partie de la vaste propriété des Barons Prom, le […]

Le Château La Grange Clinet est situé dans le village de Saint-Caprais, à 15 km au sud de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, dans l’appellation Premières Côtes de Bordeaux.


Une histoire depuis 1983

En quelques mots

Par le passé, LA GRANGE CLINET faisait partie de la vaste propriété des Barons Prom, le Château La Cure (XVIIIe siècle), qui couvrait plus de 350 hectares.

La famille Haury, les propriétaires actuels, a acquis en 1983 une grande parcelle de 48 hectares, au sud du village, qui avait été laissée en prairies et en bois sauvages depuis les années 1960.



Vignoble

Au cœur de la foret

Les vignes du Château La Grange Clinet ont été plantées à partir de 1984 avec des cépages recommandés par Émile Peynaud, considéré comme le père de la viticulture moderne à Bordeaux.

La production du domaine est de 180 000 bouteilles par an, issue d’une récolte moyenne de 47 hectolitres par hectare, soit 220 caisses par acre.

Le domaine actuel s’étend sur 123 acres, situé sur trois longues collines orientées est/ouest, avec un centre comprenant un sanctuaire de la faune de 19,8 acres avec un étang de 1 ½ acres, 8,2 acres de forêt, et le reste en buissons et prairies naturelles.

Les 70 acres de vignes entourant cette réserve sont mélangés avec d’autres prairies naturelles. Tout cela forme un biotope très riche et interactif, créant une culture environnementale favorable aux vignes.